Reconstruction

10 réponses

    1. Bonjour, merci pour votre commentaire, les photos vont rester ici sur cette page, justement pour ne pas les perdre, certaines sont en vente sur internet sur des sites comme 2ememain.be ou delcampe.net, dans les brocantes il est possible aussi de les trouver.

  1. Quelle joie de revoir ces photos du couvent et de l’instituttems que je les ai connus. J’y ai fait l’école gardienne, les primaires et les six années commerciales, aux temps bénis de soeur Marie José. Merci.

  2. Quel joie de revoir Saint Michel. mon école de gardienne au supérieur, je me souviens très bien de toute les sœurs , Sœur Marie Corneille , Sœur Eulethere, Sœur Anne Marie,Sœur Alexandra, Soeur Marie Lambert.Sœur Marie Josée qu’on appelait Sœur supérieure.J’ai eut le plaisir de revoir Sœur Marie Corneille,en 2006,elle est décédée quelques années après centenaire. Que c’est loin tout ça.
    .

  3. Merci beaucoup pour ces photos souvenirs.
    Personne n’a proposé de photos du centenaire ? J’aurais eu plaisir à en revoir
    Merci

  4. Merci pour ce moment d’émotion.
    Nostalgie, sourire, souvenirs. ..
    Ma maman y a fait des etudes de couture fin des années 50.
    Et j’y ai fait 4 années de primaire et toutes les humanités (comme on disait)
    Plus de 10 ans de bonheur. .une très bonne éducation. .
    Avec les soeurs au repas complet. .
    Soeur Marie Corneille, soeur Alexandrine notamment. .on apprenait le respect.
    Que de bons souvenirs aussi bien dans les cours de récréations primaire ou secondaire. .dans les classes. …de couture..de science. de dactylo. ..la salle de gym…la classe de cuisine..
    Le local des archives ou le faisait la file chaque fin d’année scolaire. ..les anciens dortoirs transformé en classe..la grande salle d’études. .de repas ..d’examen. .avec sa scène où traînait un vieux piano sur lequel Laurence Leleux jouait parfois sur nos temps de midi.
    Il y a plus de 35 ans mais je m’y revois comme si c’était hier.
    MERCI.

  5. Tres bon souvenir j y était en 1991 dommage qu ils ont tout démoli et reconstruit autrement plus rien avoir c etait la bonne époque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Sed Donec fringilla Nullam massa consequat. in dapibus sit diam porta. sed