Colfontaine d'avant .

Clin d'oeil sur le passé ...

Toutes les pages et photos (2091)

Voici la liste des pages sur Colfontaine, Wasmes, Warquignies et Pâturages

Notre site est dédié aux passionnés d’histoire et de patrimoine, ainsi qu’à tous ceux qui sont intéressés par les anciennes photos de la commune de Colfontaine. 

Nous avons rassemblé une collection unique et précieuse de photographies anciennes, qui retracent l’évolution de la ville au fil des décennies.

Notre objectif est de préserver la mémoire de la commune de Colfontaine en mettant à votre disposition ces images rares et précieuses. 

Nous voulons vous permettre de découvrir les aspects les plus intéressants et les plus importants de l’histoire de la ville, à travers les yeux de ceux qui l’ont vécue.

Chaque année il y a des nouvelles rues, mais Colfontaine possède plus de 250 rues.

Bonne découverte

Liste des pages

Nous espérons que notre site vous apportera une source inépuisable de connaissances sur la commune de Colfontaine.

Ainsi qu’un moyen de vous reconnecter avec votre propre histoire et celle de votre famille.

La collection d’anciennes photos de la commune de Colfontaine est constamment mise à jour, afin que vous puissiez découvrir des nouveaux aspects de la ville à chaque visite.

Nous sommes content de pouvoir partager ces images et nous espérons que vous les apprécierez autant que nous.

Si vous souhaitez ajouter une rue, n’hésitez pas à nous contacter.

6 Responses

  1. Transferes en 2014 aux Archives de l’Etat a Mons, les 107 metres lineaires d’archives du comite d’acquisition d’immeubles de Mons (responsable de l’acquisition et de l’expropriation de biens immobiliers pour le compte de l’Etat) viennent d’etre inventories. Couvrant essentiellement les annees 1938 a 1976, ils concernent toutes les communes de la province de Hainaut. Ce fonds contient notamment les minutes des actes passes par le comite, de la correspondance avec les personnes expropriees, des plans et extraits cadastraux, des plans d’emprise, des photos, des rapports d’expertises, des certificats hypothecaires, etc.

  2. Merci pour ce que vous faite pour faire revivre nos souvenirs
    Votre site est de plus en plus beau et agréable à partir d’une tablette.
    Vous avez le petit + qui me permet d’avoir une nouvelle info chaque fois que je passe et chaque mois des nouveautés.
    Merci Monsieur Golenveau

  3. Bonjour je voudrais vous signaler que la photo 0412 dans la rubrique “trams” représente mon papa, Georges Urbain, né le 4 février 1917 et décédé le 27 février 1966. Cette photo est légèrement antérieure à son décès. Cela m’a beaucoup touchée de la voir sur votre site. Je dispose d’un exemplaire mais je n’ai jamais su qui l’avait tirée. J’en profite pour vous féliciter pour la documentation que vous présentez. Je suis bien sûr particulièrement sensible à tout ce qui concerne les trams, mon papa ayant été receveur. Mon oncle à travaillé comme conducteur avant de terminer sa carrière à l’atelier du dépôt d’Eugies. Je vous souhaite une bonne soirée.

  4. Bonjour j’aimerais voir une photo de l’école des filles de pâturages derrière l’église dans les années 30 , photo de classe qui me permettra peut être de voir ma maman jeune , née en 1925 . Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!